Scrum est un cadre efficace dans lequel vous pouvez développer un logiciel avec le travail d’équipe. Il est basé sur des principes agiles.
Ce tutoriel vous aidera à comprendre le développement agile en général et Scrum en particulier. Vous vous familiariserez avec la terminologie associée ainsi que des exemples appropriés.
Ce tutoriel est destiné aux débutants pour les aider à comprendre les bases du framework Scrum et de son implémentation.
Après avoir terminé ce tutoriel, vous vous retrouverez à un niveau modéré d’expertise, d’où vous pourrez passer au niveau suivant.
Plan de cours
- SCRUM en Bref
- Méthodes agiles
- Le product Owner
- Le Srum Master
- Exemple de rencontres SCRUM
- Le cœur de SCRUM
- SCRUM est un développement léger et agile
- Le sprint zéro
Extrait de cours :
Scrum en bref :
Pour une équipe, une release dure environs 3 mois avec des sprints de deux à trois semaines. Ce qui permet d’avoir de quatre à 6 sprints dans une release.
- Il n’ya pas de chevauchement entre les sprints. Ils s’enchaînent sans délais.
- La fin d’un sprint peu être un produit potentiellement livrable.
- Le résultat d’une release est le produit livrable fourni à ses utilisateurs. La façon dont il est fourni dépend de son déploiement.
- Souvent, le jalon majeur que représente la release correspond à une annonce marketing.
Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le SCRUM et enrichir votre connaissance.
Commencez à télécharger ce cours adapté pour vous et à apprendre SCRUM.
SCRUM en Bref Le Srum Master : C’est le coach de l’équipe (ancien chef de projet). Il a pour rôle: • dans le cadre du développement d’un produit, d’aider l’équipe à travailler de façon autonome et à s’améliorer constamment. Il est le garant de l’application du processus, Scrum en l’occurrence. • S’assurer que l’équipe bénéficie des meilleurs conditions pour accomplir les tâches • éliminer les obstacles : prendre en compte les problèmes qui surviennent à tout moment sur un projet pour les éliminer au plus vite, en évitant qu’ils ralentissent l'équipe. Il protège l’équipe des interférences extérieures. • faire en sorte que l’équipe reste concentrée sur le véritable objectif du projet, qui est de réaliser les éléments du Backlog en collaboration étroite avec le Product Owner , et soit productive. Il s’assure que chacun participe pleinement aux travaux de l’équipe. • Organise et anime les réunions qui constituent le cérémonial.