Accueil » Programmation » TP en pdf d’initiation au langage Cpp

TP en pdf d’initiation au langage Cpp

Télécharger cours de Programmation gratuit sur TP en pdf d’initiation au langage Cpp, PDF de 3 pages.

Catégorie: Programmation, type de fichier: PDF, Nombre de page: 3, auteur: , license: Creative commons, taille de fichier: 13.89 Kb, niveau: Débutant, date: 2014-07-22, téléchargement: 732.

Sujet du TP :

Créer un programme en C++ qui gére le jeu des allumettes en tenant comptes le nombres maximale d’allumettes et leurs repartition entre le joueurs.Pour cela vous devez créer une foction nommé floor donne l’arrondi inférieur d’un nombre. Nb_allum est le nombre d’allumettes sur la table (au moment du coup à jouer).Prise_max est le nombre maximum d’allumettes autorisé lors d’une prise.La fonction retourne en sortie le nombre d’allumettes prises par l’ordinateur.

Télécharger ce pdf pour plus de détaille sur le TP.

Ce cours intitulé TP en pdf d’initiation au langage Cpp est à télécharger gratuitement, plusieurs autre documents sous la catégorie Programmation sont disponibles dans ce site, que ce soit vous êtes débutant ou professionel ce cours de langage c va vous aider à améliorer votre compétence et votre savoire faire dans le Programmation.

Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le langage c et enrichir votre connaissance.

Commencez à télécharger ce cours adapté pour vous et à apprendre langage c.

Télécharger

Extrait du cours :

Initiation au langage C.
Travaux Pratiques.
M. Berthomier Eric Page 2/3 06/09/00
Exemple de solution
#include
#include
#include
/* Dessine le plateau de jeu */
void plateau ()
{
int i=0,j=0;
clrscr ();
gotoxy (3,1);
for (i=0; i<10; i++)
printf ("%d ",i);
for (i=0; i<10; i++)
{
gotoxy (1,2+i);
printf ("%d ",i);
for (j=0; j<10; j++)
printf (". ");
}
gotoxy (1,12);
printf ("Ligne : ");
gotoxy (11,12);
printf ("Colonne : ");
gotoxy (1,13);
printf ("Distance : ");
}
/* Saisie un chiffre en position x y */
int saisie_chiffre (int x, int y)
{
char car;
char chaine [2];
int sortie = 1; /* Ok on peut sortir */
do
{
/* On efface la précédente case */
gotoxy (x,y);
printf (" ");
/* On se repositionne pour la saisie */
gotoxy (x,y);
car = getch ();
if ((car’9′))
{
/* Saisie incorrect : beep */
sound (1000);
delay (10);
nosound ();
/* On doit recommencer */
sortie = 0;
}
else
sortie = 1;
}

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*