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Télécharger une formation Android

Télécharger cours de Programmation gratuit sur une formation Android, PDF de 18 pages.
Catégorie: Programmation, type de fichier: PDF, Nombre de page: 18, auteur: , license: Creative commons, taille de fichier: , niveau: Débutant, date: 2015-01-17, téléchargement: 2872.

Apprenez à créer facilement des application mobiles.

Plan de cours

  • OS embarqués : les principaux acteurs
  • Qu’est-ce qu’Android ?
  • Le SDK Android 
  • Android, Caractéristiques
  • Les APIs
  • Les intents
  • Les Listeners
  • Base de données interne SQLite
  • Android et JSON
  • Les ressources
  • Spinner et ListeView
Ce cours intitulé Télécharger une formation Android est à télécharger gratuitement, plusieurs autre documents sous la catégorie Programmation sont disponibles dans ce site, que ce soit vous êtes débutant ou professionel ce cours de android va vous aider à améliorer votre compétence et votre savoire faire dans le Programmation.

Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le android et enrichir votre connaissance.

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Extrait du cours :

10 7. Communication entre applications : La communication interne du système Android est bas ée sur l’envoi et la réception de messages exprimant l’intention d’une action. Représ entant une description abstraite d’une opération à effectuer, chacun de ces messages peut être émis à destination d’un autre composant de la même application (une activité, un service, etc.) ou celui d’une toute autre application. Issu de la classe Intent, ce message permet de véhi culer toutes les informations nécessaires à la réalisation de l’action : • informations à destination du composant qui le réce ptionnera (action à effectuer et les données avec lesquelles agir) ; • informations nécessaires au système pour son traite ment (catégorie du composant cible du message et instructions d’exécution de l’action). Par exemple, le démarrage des composants d’une appl ication (activités, services, etc.) est réalisé au moyen d’un objet Intent. L’utilisati on d’un composant externe peut ainsi être décidée au moment de l’exécution de l’applicat ion et non lors de la compilation de l’application. Ce mécanisme permet d’éviter les dép endances et de rendre beaucoup plus dynamique et pertinente l’utilisation des appl ications dans un contexte donné. Par exemple, si vous souhaitez utiliser un navigateur w eb pour afficher une page particulière depuis votre application, vous n’allez pas cibler u n navigateur en particulier, mais demander au système d’ouvrir un navigateur qui peut être celui fourni par défaut par le système ou un navigateur alternatif que l’utilisate ur préfère utiliser. Vous pouvez envoyer des Intents au système de deux façons : soit en ciblant un composant précis d’une application (on parle alors de mode explicite), soit en laissant le système déléguer le traitement (ou non) de cette de mande au composant le plus approprié (on parle alors de mode implicite). Un système de filtres permet à chaque application d e filtrer et de gérer uniquement les Intents qui sont pertinents pour celle-ci. Une application peut ainsi être dans un état d’inactivité, tout en restant à l’écoute des i ntentions circulant dans le système. Principe de fonctionnement Les objets Intent ont essentiellement trois utilisa tions :  ils permettent de démarrer une activité au sein de l’application courante  ou de solliciter d’autres applications  et d’envoyer des informations. Le démarrage d’une activité au sein d’une même appl ication est utilisée pour la navigation entre écrans d’une interface graphique et l’appel d ’une boîte de dialogue. C’est le seul cas où vous devrez démarrer une activité en mode explicite. Lorsqu’un besoin ne peut être satisfait par l’appli cation elle-même, elle peut solliciter une autre application pour y répondre (le besoin pe ut être l’exécution d’une action ou bien la transmission d’informations). Elle peut se contenter de transmettre son intention au système qui, lui, va se charger trouve r l’application et le composant le plus approprié puis démarrer ce dernier et lui tran smettre l’Intent correspondant. On parle alors de résolution de l’intention : à un contexte donné, le système choisit au mieux l’application correspondant à un objet Intent donné.

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