L’objectif de ce tutoriel est la configuration matérielle et l’installation de l’AutoCAD.
Plan de cours
- Configuration materielle
- Configuration materielle monoposte
- Configuration materielle en réseau
- Le menu d’application
- Barre d’outil d’accé rapide
- Liste de groupe ds fonctions
- Onglet Début
- Onglet Insertion
- Onglet Annoter
- La saisie des coordonnées
- Les touches de fonction
- Les principaux raccourcis clavier
- Commencer un nouveau dessin
- Les regles essentielles
- Dissocier les objets par calques
- Presentation de la saisie dynamique
- L’invite dynamique
- Saisie du pointeur
- Saisie de cote
- Le zoom temps reel
- Le zoom etendu
- Le zoom precedent
- Pour créer un calque
- Affecter la couleur à un calque
- Affecter un type de ligne à un calque
- La fenetre de capture
- La capture cpolygonale
- La capture spolygonale
- Modifier l’espace
- Modifier la longueur
- Modification d’une seule cellule
- La fusion de cellules
- Diviser les tableaux en plusieurs parties
- L’alignement de cellules
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SOMMAIRE © AriCad Formation 2010 Support de formation AutoCAD 2010 Page 9 20 MAIN LEVEE ………………………………………………………………
………………………………… 113 CHAPITRE 5 LA GESTION D’AFFICHAGE ………………………………………………………………
… 115 1 LES ZOOMS………………………………………………………………
………………………………….. 116 1.1 LE ZOOM TEMPS REEL ………………………………………………………………
……………………….. 116 1.2 LE ZOOM ETENDU ………………………………………………………………
……………………………. 117 1.3 LE ZOOM PRECEDENT ………………………………………………………………
……………………….. 118 1.4 LE ZOOM FENETRE ………………………………………………………………
…………………………… 118 1.5 LE ZOOM OBJET ………………………………………………………………
……………………………… 119 1.6 LE ZOOM TOUT ………………………………………………………………
………………………………. 119 2 L’AFFICHAGE PLEIN ECRAN ………………………………………………………………
…………… 120 3 LE PANORAMIQUE………………………………………………………………
………………………… 120 4 LES VUES EXISTANTES………………………………………………………………
………………….. 121 4.1 ENREGISTREMENT D ’UNE VUE ………………………………………………………………
………………. 122 4.2 RESTAURATION D ’UNE VUE EXISTANTE ………………………………………………………………
…….. 123 4.3 SHOW MOTION ………………………………………………………………
………………………………. 124 CHAPITRE 6 LE DE SSIN GABARIT ………………………………………………………………
………… 127 1 LA CREATION DU DESSIN GABARIT ………………………………………………………………
.. 128 1.1 TYPE D ’UNITE ET PRECISION ………………………………………………………………
……………….. 128 1.2 CARTOUCHES , BORDURES ET LOGOS ………………………………………………………………
……….. 128 1.3 LES CALQUES ………………………………………………………………
………………………………… 129 1.3.1 Pour créer un calque…………………………………………………………….
…………………… 129 1.3.2 Affecter la couleur à un calq ue ………………………………………………………………
……. 130 1.3.3 Affecter un type de ligne à un calq ue ……………………………………………………………. 130 1.3.4 Affecter une épaisseur de ligne à un calque ……………………………………………………. 131 1.3.5 Tracer (ou non) un calque………………………………………………………………
………….. 132 1.3.6 Travailler sur un calque………………………………………………………………
……………… 132 1.3.7 Les filtres de calques ………………………………………………………………
………………… 132 1.4 AIDES AU DESSIN ………………………………………………………………
……………………………. 134 1.5 AUTRES ELEMENTS POUVANT ETRE INTEGRES A UN DESSIN GABARIT …………………………………….. 134 2 LA SAUVEGARDE DU DESSIN GABARIT …………………………………………………………… 135 3 UTILISATION D’UN DESSIN GABARIT …………………………………………………………….. 136 4 CONFIGURATION DU CHEMIN D’ ACCES DU DESSIN GABARIT …………………………… 137 CHAPITRE 7 LES ACCROCHAGES AUX OBJETS ……………………………………………………….. 139 1 ACCROCHAGE PERMANENT OU ACCROCHAGE TEMPORAIRE ……………………………… 140 1.1 UTILISATION DE L ’ACCROCHAGE PERMANENT ………………………………………………………………
140 1.2 UTILISATION DE L ’ACCROCHAGE TEMPORAIRE …………………………………………………………….. 145 2 ACTIVATION DU REPERAGE D’ACCROCHAGE AUX OBJETS ………………………………… 146 3 PRIORITE DE L’ACCROCHAGE AUX OBJETS……………………………………………………… 146 CHAPITRE 8 LES JEUX DE SELECTIONS ………………………………………………………………
…. 147 1 LES SELECTIONS ………………………………………………………………
………………………….. 148 1.1 OBJETS UNIQUES ………………………………………………………………
……………………………. 148 1.2 LA FENETRE DE SELECTION ………………………………………………………………
…………………. 148