Accueil » Programmation » Programmation mobile avec Android

Programmation mobile avec Android

Télécharger cours de Programmation gratuit sur Programmation mobile avec Android, PDF de 148 pages créé par Pierre Nerzic

Catégorie: Programmation, type de fichier: PDF, Nombre de page: 148, auteur: Pierre Nerzic, license: Creative commons, taille de fichier: 26.37 Kb, niveau: Débutant, date: 2017-12-25, téléchargement: 1886.

Plan de cours

  • Introduction  
  • Android 
  • Définition 
  • Composants d’Android 
  • Programmation d’applications 
  • SDK Android et Android Studio 
  • SDK et Studio 
  • SDK Manager 
  • Choix des éléments du SDK 
  • Dossiers du SDK 
  • Android Studio 
  • Première application 
  • Objectif de la semaine 
  • Assistant de création d’application 
  • Choix de la version 
  • Choix du type d’application 
  • Points à configurer 
  • Noms des packages et classes 
  • Résultat de l’assistant 
  • Fenêtre du projet 
  • Éditeurs spécifiques 
  • Exemple res/values/stringsxml 
  • Exemple res/layout/mainxml 
  • Source XML sous-jacent 
  • Reconstruction du projet 
  • Gradle 
  • Gradle en ligne de commande 
  • Première exécution 
  • Exécution de l’application 
  • Assistant de création d’une tablette virtuelle 
  • Caractéristiques d’un AVD 
  • Lancement d’une application 
  • Application sur l’AVD 
  • Contrôle de l’AVD 
  • Communication AVD – Android Studio 
  • Fenêtres Android 
  • Fenêtre LogCat 
  • Filtrage des messages 
  • Mode d’emploi, suite 
  • Système de fichiers Android 
  • Mode d’emploi, suite 
  • Création d’un paquet installable 
  • Paquet 
  • Signature d’une application 
  • Création du keystore 
  • Création d’une clé 
  • Création du paquet 
  • Et voilà 
  • Création d’interfaces utilisateur 
  • Interface et ressources 
  • La classe R 
  • Rappel sur la structure d’un fichier XML 
  • Espaces de nommage dans un fichier XML 
  • Création d’une interface par programme 
  • Programme et ressources 
  • Ressources de type chaînes 
  • Traduction des chaînes (localisation) 
  • Autres 
  • Dispositions 
  • Structure d’une interface Android 
  • Arbre des vues 
  • Représentation en XML 
  • Paramètres de positionnement 
  • Paramètres généraux 
  • Autres paramètres géométriques 
  • Marges et remplissage 
  • Groupe de vues LinearLayout 
  • Pondération des tailles 
  • Exemple de poids différents 
  • Groupe de vues TableLayout 
  • Largeur des colonnes d’un TableLayout 
  • Groupe de vues RelativeLayout 
  • Utilisation d’un RelativeLayout 
  • Autres groupements 
  • Styles 
  • Styles et thèmes 
  • Définir un style 
  • Utiliser un style 
  • Utiliser un thème 
  • Applications et activités 
  • Composition d’une application 
  • Déclaration d’une application 
  • Sécurité des applications 
  • Autorisations d’une application 
  • Démarrage d’une application 
  • Démarrage d’une activité et Intents 
  • Applications 
  • Fonctionnement d’une application 
  • Navigation entre activités 
  • Lancement sans attente 
  • Lancement avec attente de résultat 
  • Lancement avec attente, suite 
  • Terminaison d’une activité 
  • Méthode onActivityResult 
  • Transport d’informations dans un Intent 
  • Extraction d’informations d’un Intent 
  • Contexte d’application 
  • Terminaison d’une activité 
  • Pause d’une activité 
  • Arrêt d’une activité 
  • Enregistrement de valeurs d’une exécution à l’autre 
  • Restaurer l’état au lancement 
  • Vues et activités 
  • Obtention des vues 
  • Propriétés des vues 
  • Actions de l’utilisateur 
  • Définition d’un écouteur 
  • Écouteur privé anonyme 
  • Écouteur privé 
  • L’activité elle-même en tant qu’écouteur 
  • Distinction des émetteurs 
  • Événements des vues courantes 
  • C’est fini pour aujourd’hui 
  • Application liste 
  • Présentation 
  • Principe général 
  • Le container Java ArrayList 
  • Données initiales dans les ressources 
  • Données dans les ressources, suite 
  • Remarques 
  • Affichage de la liste 
  • Activité spécialisée ou layout 
  • Mise en œuvre 
  • Layout de l’activité pour afficher une liste 
  • Mise en place du layout d’activité 
  • Layout pour un item 
  • Autre layouts 
  • Layouts prédéfinis 
  • Adaptateurs 
  • Relations entre la vue et les données 
  • Rôle d’un adaptateur 
  • Adaptateurs prédéfinis 
  • Adaptateur personnalisé 
  • Classe Adapter personnalisée 
  • Classe Adapter perso, suite 
  • Méthode getView personnalisée 
  • Méthode PlaneteViewcreate 
  • Layout d’item res/layout/item_planetexml 
  • Classe personnalisée dans les ressources 
  • Classe PlaneteView pour afficher les items 
  • Définition de la classe PlaneteView 
  • Créer des vues à partir d’un layout XML 
  • Méthode PlaneteViewcreate 
  • Méthode findViews 
  • Pour finir, la méthode PlaneteViewdisplay 
  • Récapitulatif 
  • Le résultat  
  • Clic sur un élément, suite 
  • Clic sur un élément, fin 
  • Liste d’éléments cochables 
  • Liste cochable simple 
  • Liste à choix multiples 
  • Liste cochable personnalisée 
  • Ouf, c’est fini 
  • Ergonomie 
  • Barre d’action et menus 
  • Barre d’action 
  • Écouteurs pour les menus 
  • Réactions aux sélections d’items 
  • Menus en cascade 
  • Menus contextuels 
  • Associer un menu contextuel à une vue 
  • Callback d’affichage du menu 
  • Callback des items du menu 
  • Annonces et dialogues 
  • Annonces : toasts 
  • Annonces personnalisées 
  • Dialogues 
  • Dialogue d’alerte 
  • Boutons et affichage d’un dialogue d’alerte 
  • Autres types de dialogues d’alerte 
  • Dialogues personnalisés 
  • Création d’un dialogue 
  • Affichage du dialogue 
  • Différents types de fragments 
  • Cycle de vie des fragments 
  • ListFragment 
  • ListFragment, suite 
  • Menus de fragments 
  • Intégrer un fragment dans une activité 
  • Fragments statiques dans une activité 
  • FragmentManager 
  • Attribution d’un fragment dynamiquement 
  • Disposition selon la géométrie de l’écran 
  • Changer la disposition selon la géométrie 
  • Deux dispositions possibles 
  • Communication entre Activité et Fragments 
  • Interface pour un écouteur 
  • Écouteur du fragment 
  • Écouteur de l’activité 

Ce cours intitulé Programmation mobile avec Android est à télécharger gratuitement, plusieurs autre documents sous la catégorie Programmation sont disponibles dans ce site, que ce soit vous êtes débutant ou professionel ce cours de Android va vous aider à améliorer votre compétence et votre savoire faire dans le Programmation.

Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le Android et enrichir votre connaissance.

Commencez à télécharger ce cours adapté pour vous et à apprendre Android.

Télécharger

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*