Ce cours s’adresse à tous ceux qui veulent apprendre à programmer en C # en utilisant le .NET Framework. C’est pour les débutants absolus qui souhaitent faire une tentative de programmation En apprenant un langage de programmation propre, moderne et élégant.
Ce livre est divisé en plusieurs sections:
- Introduction – Objet et description générale du contenu du livre
- Le langage C #: couvre tous les aspects de la langue C #, de la Fondamentaux aux techniques orientées objet
- Programmation Windows – Comment écrire et déployer des applications de bureau Avec la bibliothèque Windows Presentation Foundation (WPF)
Plan de cours
- Introduction
- Nécessité d’un langage intermédiaire
- Introduction à la programmation orientée objet
- Les différences avec un langage procédural
- Les avantages de la programmation orientée objet
- Présentation du Framework .Net
- Introduction
- Le Common Language Specification et le Common Language Runtime
- Qu’est ce que le C#
- Un langage simple et performant pour .NET
- Les bases du C#
- Environnement de développement
- Installation de Visual studio 2008
- Création d’un projet C#
- Les bases de la programmation C#
- Les pré-requis
- Variables
- Opérateurs
- Les conditions
- Les boucles
- Conclusion
Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le Csharp et enrichir votre connaissance.
Commencez à télécharger ce cours adapté pour vous et à apprendre Csharp.
Dotnet France Association 10 [Notions fondamentales du langage Csharp] [Date : 25/03/09] Exécutez ce code dans Visua l Studio (F5 pour exécuter). Il ne se passe rien ? La console apparait et disparaît instantanément ? Ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal car le code s’ exécute , le message s’affiche bien mais le programme se ferme car aucune instruction ne lui demande de se mettre en pause. Nous allons donc rajouter une instruction qui attend une entrée utilisateur. Cette instruction va mettre notre programme en « pause » attendant une entrée, ce qui va nous permettre de voir le message s’afficher. 2.2.1.3 Attendr e une entrée utilisateur La commande qui permet de récupérer une entrée au clavier est : « System. Console .ReadLine (); » Ajouter -la en fin de code comme ceci puis exécutez : Ici, la chaîne de caractère récupérée par « System. Console .ReadLine(); » n’est stockée dans aucune variable . C ette fonction aura donc le rôle de mettre le programme en pause. Voilà ! Nous avons à présent tout l e te mps de contempler notre message. 2.2.1.4 La directive using Nous allons maintenant voir l’utilité de la directive « using ». Le mot clé « using » va nous permet tre de ne pas réécrire à chaque fois le chemin entier des commandes. Dans l’exemple, on utilisait « System. » devant nos com mande s. A présent nous allons insérer « using System; » au début de notre programme comme ceci : Bienvenue sur Dotnet -France !!! //C# class Program { static void Main( string [] args) { System. Console .WriteLine( « Bienvenue sur Dotnet -France!!! » ); System. Console .ReadLine(); } } //C# class Program { static void Main( string [] args) { System. Console .WriteLine( « Bienvenue sur Dotnet -France!!! » ); } }