Accueil » Programmation » Introduction au Programmation avec Delphi

Introduction au Programmation avec Delphi

Télécharger cours sur Introduction au Programmation avec Delphi, tutoriel PDF gratuit de Programmation de 31 pages.

Catégorie: Programmation, type de fichier: PDF, Nombre de page: 31, auteur: , license: Creative commons, taille de fichier: 1,846.21 Kb, niveau: Débutant, date: 2018-09-23, téléchargement: 239.

Plan de cours

  • L’Environnement DELPHI
  • Premier PROJET
  • Exemple d’objets importants
  • Bouton BitMap BitBtn
  • Boutons Radio
  • CheckBox
  • La ListBox
  • CheckListBox
  • Le Timer
  • L’objet TCANVAS (canevas)
  • Gestion des erreurs
  • Contrôle de tous les caractères entrés dans Edit
  • Pour aller plus loin

Apprendre à programmer avec Delphi – Introduction

Vous voulez apprendre la programmation, mais vous ne savez pas par où commencer. Vous venez juste au bon endroit! Dans la Chine ancienne, il y avait quatre arts que tous les gens instruits avaient besoin d’avoir. Au 21e siècle, la programmation est un art vraiment utile à maîtriser. Il peut être très très utile de savoir comment écrire un programme informatique pour résoudre une certaine tâche, surtout quand vous êtes étudiant. La programmation vous rendra également plus intelligent parce qu’il enseigne comment penser d’une manière plus organisée.

Vous devez avoir un programme dans lequel vous allez écrire vos programmes. C’est ce qu’on appelle un environnement de développement intégré (IDE) et il a été inventé il ya plusieurs années avec l’ancien ancêtre de Delphi appelé Turbo Pascal qui combinait trois programmes auparavant séparés – compilateur, éditeur de code et débogueur – en un seul environnement de programmation intégré. Vous pouvez commencer à apprendre la programmation en utilisant simplement le Bloc-notes et les compilateurs de ligne de commande, mais à long terme ce n’est pas l’environnement le plus productif. Avec l’IDE, vous obtenez beaucoup d’aide, comme la vérification de la syntaxe de votre code pendant la frappe et bien plus encore. Pourquoi ne pas être comme un pro?

Aujourd’hui, nous allons commencer à apprendre à programmer dans le langage Object Pascal utilisé dans Delphi Integrated Development Environment. Object Pascal est probablement le meilleur choix pour commencer avec la programmation. Dès le début, il a été conçu pour enseigner de bonnes pratiques de programmation. Au fil du temps, il a grandi comme le langage de choix pour la construction de toutes sortes de logiciels à partir de communicateurs Internet comme Skype à la production musicale professionnelle comme FL Studio.

Le moment est très bien pour commencer à apprendre à programmer. Dans de nombreux pays, octobre est le premier mois de la nouvelle année universitaire. C’est aussi un bon timing parce que maintenant vous pouvez commencer à programmer complètement gratuitement! Delphi et C ++ Builder sont non seulement dotés d’excellents langages de programmation, mais aussi d’une vaste collection de composants logiciels réutilisables et de concepteurs d’écrans visuels faciles à utiliser pour passer d’une idée à une application en un temps record.

Ce cours intitulé Introduction au Programmation avec Delphi est à télécharger gratuitement, plusieurs autre documents sous la catégorie Programmation sont disponibles dans ce site, que ce soit vous êtes débutant ou professionel ce cours de Delphi va vous aider à améliorer votre compétence et votre savoire faire dans le Programmation.

Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le Delphi et enrichir votre connaissance.

Commencez à télécharger ce cours adapté pour vous et à apprendre Delphi.

Télécharger

Extrait du cours :

Int roduct ion à l ’em ploi du l ogi ciel DELPHI ————————————————————————
—————————————— L Il s’agit d’une procedure ayant pour nom Tform1.Button1Click(Sender :Tobjet) ; Tform1 pour indiquer que l’on est dans la fiche portant ce nom (la seule du programme dans le cas présent ) Button1Click car l’événement est un cli ck sur le bouton de nom button1 . Entre parenthèse est indiqué que cet obj et est un descendant du type de base Tobject. Lorsque l’on presse le bouton (c’est l’événement déclenchant) le nombre entier qui a été placé dans Edit 1 doit être lu , sa racine ca rrée calculée et le résultat basculé dans la fenêtre de sortie Label3. Soit : Par exemple : Procedure Tform1.Button1Click(Sender :Tobject) ; Var:a :integer ; // définition d’un entier a Var b :real ; / // définition d’un réel car la racine est un réel Begin a := StrToInt(Edit1.text) ; { le nom bre a est le term e Text de l’ objet Edit1, m ais il s’ agit d’ une chaîne de ca ractères car un Edit ne peut recevoir que des caractères, la fonction StrToInt ( lire Str To Int) transform e la chaine de caractères en un nom bre entier. } b :=sqrt(a) ; { extraction de la racine , si l’ opération dem andée était plus com plexe il faudrait utiliser ici une fonction ou procédure écrite spécialem ent } Label3.Caption :=FloatToStr(b) ; { b est un réel (flottant) , que la fonction Float To Str transform e en chaîne de caractères com patible avec l’ objet Label } End ; Si on examine maintenant l’unité comp lète on pourra constater qu’une ligne supplémentaire à été insérée dans la première zone
Procedure Button1Click(Sender :Tobject) ; Il s’agit de l’annonce dans cette première zone de la procédure qui est écrite dans la seconde. C’est nécessaire si le progr amme ne le fait pas automatiquement le programmeur devra le faire lui même. ———————————————————–
——————————————— ———— 10

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*