C’est une nouvelle ère de conception graphique. Dans une discipline qui a toujours été développée et définie par la technologie, l’ordinateur est maintenant l’une des forces de la seule personne qui déplace le support. Nous sommes maintenant en mesure de nous enseigner et de travailler pour nous-mêmes, partout où nos ordinateurs peuvent être. Oh, et c’est gratuit. Merci à Internet!
Ici, nous présentons un cours de conception juste pour vous, en présentant quelques notions de bases de conception graphiques pour les débutants.
Plan de cours
- Introduction au graphisme sur ordinateur
- Un bref retour sur l’histoire
- Communication
- Problèmes
- Anciens paradigme
- Références à l’écran
- Le mode console
- Exemple
- Schéma
- Matrice de pixels
- Graphique à bas niveau
- Instructions et Données de base
- Hexadécimal
- Palette de couleurs
- Si dessin à l’écran ou dans une fenêtre
- Taille de l’écran
- Autre instruction de base : fillrect
- Autre instruction de base
- Encodage des pixels
- Zone mémoire
- Exercice : Adresse de l’offset
- Opération spéciale sur tableaux de bits
- Transparence
- Double buffering
- La librairie SDL
- Le logiciel Photoshop ou Gimp
- Algorithmes (dessiner un cercle plein ou pas …)
Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le Graphisme et enrichir votre connaissance.
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U n i v e r s i t P A R I S – S U D – L i c e n c e M P I – S 1 37 E x e r c ic e E x e r c ic e int r = 255; int g=0; int b = 128; unsigned int p = <<24 + g<<16+ b<> 24;g = (p & 0x00FF0000) >> 16;r = (p & 0x0000FF00) >> 8; U n i v e r s i t P A R I S – S U D – L i c e n c e M P I – S 1 38 A v o ir A v o ir ! T r a n s p a r e n c e ! D o u b l e b u f f e r i n g ! L a l i b r a i r i e S D L ! L e l o g i c i e l P h o t o s h o p ou G i m p ! A l g o r i t h m e s ( d e s s i n e r u n c e r c l e p l e i n o u p a s É ) ! T e m p s ( v o l u t i o n d e s p i x e l s ) : A n i m a t i o n s ! C o u p l a g e g r a p h i s m e – u t i l i s a t e u r : I n t e r a c t i o n ! E f f e t s s p c i a u x (o m b r e s , d g r a d s , ) ! F a u s s e 3 D : l e 2 D e t d e m i ( o c c l u s i o n , o m b r a g e ) ! H a s a r d : l e s e l e t l e p o i v r e d u g r a p h i s m e ! L e j e u N e w C o l