Télécharger cours informatique en PDF

Développement des applications Android

Télécharger cours de Programmation gratuit sur Développement des applications Android, PDF de 19 pages.
Catégorie: Programmation, type de fichier: PDF, Nombre de page: 19, auteur: , license: Creative commons, taille de fichier: 115.88 Kb, niveau: Débutant, date: 2016-01-22, téléchargement: 4830.

Apprenez à créer vos propres application Android très facilement.

Plan de cours

  • Introduction à Android
  • Les composants principaux d’une application
  • Une activité
  • Un service
  • Une Intention
  • Organisation d’un projet Android
  • Travaux Pratiques : Hello World
  • Exercice
  • Les interfaces utilisateur
  • Rendu visuel
  • Interface : programmation Java ou déclaration XML
  • Programme Java
  • Déclaration XML
  • Les principaux composants graphiques .
  • Exercice
  • Les types des Layouts
  • FrameLayout
  • LinearLayout
  • TableLayout
  • RelativeLayout
  • Travaux Pratiques
  • Les menus des activités
  • Définition statique des menus
  • Gestion des événements liés aux menu
  • Exercice résolu
  • Cycle de vie d’une activité
  • Méthodes du cylce de vie
  • Exercices
  • La classe BackupAgentHelper
  • Modifier le manifest pour toute l’application
  • La demande de synchronisation
  • L’application web
  • La basse de données
  • Les pages PHP
  • L’application Android
  • L’envoi de messages
  • Le service de réception de messages
  • L’affichage des messages
Ce cours intitulé Développement des applications Android est à télécharger gratuitement, plusieurs autre documents sous la catégorie Programmation sont disponibles dans ce site, que ce soit vous êtes débutant ou professionel ce cours de Android va vous aider à améliorer votre compétence et votre savoire faire dans le Programmation.

Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le Android et enrichir votre connaissance.

Commencez à télécharger ce cours adapté pour vous et à apprendre Android.

Télécharger

Extrait du cours :

Chapitre 3 Cycle de vie d’une activité I Méthodes du cylce de vieLa gure 3.1 résume le cycle de vie d’une activité en montrant quelles méthode s sont appelées lors des événementqu’elle peut rencontrer.1.onCreate : Cette méthode est tout d’abord invoquée lorsque l’activité est créee : C ‘est là qu’on associe lavue, initialise ou récupère les données persistantes. . . La méthode onCreatereçoit toujours en paramètreunobjet Bundle qui contient l’état dans lequel était l’activité avant l’invocation.2. onStart : Cette méthode est invoquée avant que l’activité soit visible et Une fois que l’exécution de cetteméthode est nie, – si l’activité apparaît en premier plan, c’est onResumequi est invoquée– si l’activité ne peut apparaître en premier plan, c’est onStopqui est invoquée3. onResume : Cette méthode est appelée immédiatement avant que l’activité ne passe en Elle e st appelée soitparce qu’elle vient d’être (re)lancée, par exemple lorsqu’une autre a ctivité a pris le devant puis a été fermée,remettant votre activité en premier plan. C’est souvent l’endroit où l’on reconstruit les interfaces en fonction de ce qui s’est passé depuis que l’utilisateurl’a vue pour la dernière fois.4. onPause : Lorsque l’utilisateur est détourné de votre acivité, en la passant en se cond plan, c’est cette méthodequi est invoquée avant de pouvoir afcher la nouvelle activité en premie r plan. Une fois cette méthode exécutée,Android peut tuer à tout moment l’activité sans vous redonner le contrôle. C’est donc là qu’on arrête proprementles services, threads,. . . et que l’on sauvegarde les données utiles à l’ activité lorsqu’elle redémarera.5. onStop : Cette méthode est invoquée lorsque l’activité n’est plus visible soit par ce qu’une autre est passée enpremier plan, soit parce qu’elle est en cours de destruction.II Exercice Réaliser le TP intitulé « Cycle de vie d’une activité Android : Vie, pause et mort ».9

Quitter la version mobile