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Démarrer avec POO (Programmation orienté objet)

Téléchargez gratuitement ce cours intitulé «Démarrer avec POO (Programmation orienté objet)» en format PDF, tutoriel en 8 chapitres et 24 pages. Un ebook gratuit créé à partir des contributeurs du plateforme StackOverFlow.

Catégorie: Programmation, type de fichier: PDF, Nombre de page: 24, autheur: Stackoverflow, license: Creative commons, taille de fichier: 0.88MB, niveau: Débutant, date: 2019-06-04, téléchargement: 147.

Plan de cours

Cette référence a été préparée pour les débutants afin de les aider à comprendre les concepts de base à avancés liés au langage de programmation POO.

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  • À propos
  • Commencer avec oop
  • Remarques
  • Examples
  • introduction
  • Introduction à la POO
  • Intoduction
  • Terminologie POO
  • Java
  • C ++
  • Python
  • Java
  • C ++
  • Python
  • Fonctions et méthodes
  • Utiliser l’état d’une classe
  • Interfaces et Héritage
  • Classe abstraite
  • Abstraction
  • Examples
  • Abstraction – Introduction
  • Modificateurs d’accès
  • Classe
  • Examples
  • introduction
  • Encapsulation
  • Examples
  • Informations cachées
  • Héritage

C’est un ebook gratuit de POO créé pour les débutants. Le contenu est extrait de Stack Overflow pltaform, écrit par de nombreux développeurs et contributeurs de POO. Le contenu est publié sous Creative Commons BY-SA

Ce cours intitulé Démarrer avec POO (Programmation orienté objet) est à télécharger gratuitement, plusieurs autre documents sous la catégorie Programmation sont disponibles dans ce site, que ce soit vous êtes débutant ou professionel ce cours de POO va vous aider à améliorer votre compétence et votre savoire faire dans le Programmation.

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Extrait du cours :

fournir une implémentation à la méthode draw. Par exemple:class Person implements Printalbe { private String name; public Person(String name) { this.name = name; } public void print() { SVWHPRXWSULQWOQQDPH; } }Si Person se déclarait comme implémentant Drawable mais ne fournissait pas d’implémentation à imprimer , il y aurait une erreur de compilation et le programme ne compilerait pas.L’héritage est un terme qui désigne une classe étendant une autre classe. Par exemple, disons que nous avons maintenant une personne qui a un âge. Une façon d’implémenter une telle personne serait de copier la classe Person et d’écrire une nouvelle classe appelée AgedPerson qui possède les mêmes champs et méthodes, mais une autre propriété -age. Ce serait terrible car nous dupliquons tout notre code pour ajouter une fonctionnalité simple à notre classe. Nous pouvons utiliser l’héritage pour hériter de Person et obtenir ainsi toutes ses fonctionnalités, puis les améliorer avec notre nouvelle fonctionnalité, comme ceci:class AgedPerson extends Person { private int age; public AgedPerson(String name, int age) { super(name); this.age = age; } public void print() { SVWHPRXWSULQWOQ1DPHQDPHDJHDJH; } }Il y a quelques nouvelles choses qui se passent:Nous avons utilisé le mot sauvé extends pour indiquer que nous héritons de la personne (et aussi sa mise en œuvre imprimable, donc on n’a pas besoin de déclarer la implementing Printable en implementing Printable à nouveau).•Nous avons utilisé le mot de sauvegarde super pour appeler le constructeur de Person .•Nous avons remplacé la méthode d’ impression de Person par une nouvelle.•Cela devient assez technique Java, donc je ne vais pas aller plus loin dans ce sujet. Mais je mentionnerai qu’il ya beaucoup de cas extrêmes à connaître concernant l’héritage et les interfaces avant de commencer à les utiliser. Par exemple, quelles méthodes et fonctions sont héritées? Qu’advient-il des champs privés / publics / protégés lors de l’héritage d’une classe? etc.https://riptutorial.com/fr/home 7

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