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Démarrer avec Arduino

Télécharger tutoriel Arduino pour débutants, support de cours en PDF sur 93 pages créé par StackOverFlow.

Catégorie: Programmation, type de fichier: PDF, Nombre de page: 93, auteur: Stackoverflow, license: Creative commons, taille de fichier: 2529.06 Kb, niveau: Débutant, date: 2019-04-27, téléchargement: 1299.

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Plan de cours

  • Débuter avec arduino
  • Qu’est ce que l’Arduino?
  • Pourquoi utiliser Arduino?
  • Première configuration
  • Moniteur série
  • LED – Avec contrôle de bouton
  • Entrées Analogiques
  • Imprimer une valeur analogique
  • Obtenir la tension de la broche analogique
  • Arduino IDE
  • Installation sous Windows
  • Application portable sous Windows
  • Installation sur Fedora
  • Installation sur Ubuntu
  • Installation sur macOS
  • Sortie audio
  • Notes de base
  • Communication Bluetooth
  • Bonjour tout le monde Bluetooth
  • Stockage de données
  • Enregistreur de données sur carte SD
  • Dump de fichier de carte SD
  • Exemple de fichier de base de carte SD
  • Listfiles
  • Carte SD lecture / écriture
  • Entrées Numériques
  • Lecture du bouton
  • Sortie numérique
  • Écrire à épingler
  • Les fonctions
  • Créer une fonction simple
  • Appeler une fonction
  • Broches matérielles
  • Arduino Uno R3
  • Comment Python s’intègre à Arduino Uno
  • Première communication série entre Arduino et Python
  • Stocker une variable dans l’EEPROM, puis la récupérer et l’imprimer à l’écran
  • Communication I2C
  • Plusieurs esclaves
  • Interruption sur un bouton
  • Bibliothèques
  • Installation de bibliothèques avec le gestionnaire de bibliothèque
  • Y compris les bibliothèques dans votre croquis.
  • Bibliothèque à cristaux liquides
  • Faire pendant
  • Contrôle de flux
  • Communication MIDI
  • Contrôler un moteur à courant continu via le port série à l’aide de PWM
  • Notions de base: initialiser le SPI et une broche de sélection de puce, puis effectuer un transfert de 1 octet
  • Gestion du temps
  • Code bloquant ou non bloquant
  • Détails d’implémentation
  • bloquer blinky avec delay ()
  • Blinky non bloquant avec la bibliothèque elapsedMillis (et sa classe)
  • Utiliser Arduino avec Atmel Studio 7
  • Pour inclure des bibliothèques dans votre croquis
  • Ajouter la fenêtre du terminal
  • Atmel Studio 7 exemple d’esquisse importé
  • Variables et types de données

Ce cours intitulé Démarrer avec Arduino est à télécharger gratuitement, plusieurs autre documents sous la catégorie Programmation sont disponibles dans ce site, que ce soit vous êtes débutant ou professionel ce cours de Arduino va vous aider à améliorer votre compétence et votre savoire faire dans le Programmation.

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Extrait du cours :

setup(); while(1) { loop(); }Contrairement aux programmes exécutés sur votre ordinateur, le code Arduino ne peut jamais être arrêté. Ceci est dû au fait que le microcontrôleur ne contient qu’un seul programme. Si ce programme se ferme, il n’y aura rien à dire au microcontrôleur.ClignerVoici un court exemple qui illustre les fonctions setup() et loop() . Cela peut être chargé dans l’IDE Arduino en choisissant File > Examples > 01. Basics > Blink . ( Remarque: la plupart des cartes Arduino ont une LED déjà connectée à la broche 13, mais vous devrez peut-être ajouter une LED externe pour voir les effets de cette esquisse.)// the setup function runs once when RXSUHVVUHVHWRUSRZHUWKHERDUd void setup() { // initialize digital pin 13 as an output. pinMode(13, OUTPUT); } // the loop function runs over and over again forever void loop() { digitalWrite(13, HIGH); // turn the LED on (HIGH is the voltage level) delaZDLWIRUDVHFRQd digitalWrite(13, LOW); // turn the LED off bPDNLQJWKHYROWDJH/2W delaZDLWIRUDVHFRQd }L’extrait ci-dessus:Définit la fonction setup() . La fonction setup() est appelée en premier sur l’exécution dans chaque programme Arduino.Définit la broche 13 en sortie.Sans cela, il pourrait être réglé sur une entrée, ce qui rendrait la LED non fonctionnelle. Cependant, une fois défini en tant que sortie, il restera comme cela, il ne faut donc le faire qu’une fois au démarrage du programme.1. 1. Définit la fonction loop() . La fonction loop() est appelée à plusieurs reprises tant que le programme est en cours d’exécution.digitalWrite(13, HIGH); allume la LED.1. dela; attend une seconde (1 000 millisecondes).2. digitalWrite(13, LOW); éteint la LED.3. dela; attend une seconde (1000 millisecondes).4. 2. Étant donné que loop() est exécuté de manière répétée tant que le programme est en cours d’exécution, le voyant clignote pendant 2 secondes (1 seconde, 1 seconde). Cet exemple est basé https://riptutorial.com/fr/home 3

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