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Une bonne compréhension du fonctionnement réel de la mémoire dynamique en C ++ est essentielle pour devenir un bon programmeur C ++.
Plusieurs fois, vous ne savez pas à l’avance combien de mémoire il vous faudra pour stocker des informations particulières dans une variable définie et la taille de la mémoire requise peut être déterminée au moment de l’exécution.
Vous pouvez allouer de la mémoire au moment de l’exécution dans le segment de mémoire pour la variable d’un type donné à l’aide d’un opérateur spécial en C ++ qui renvoie l’adresse de l’espace alloué. Cet opérateur s’appelle nouvel opérateur.
Si vous n’avez plus besoin de mémoire allouée dynamiquement, vous pouvez utiliser l’opérateur delete, qui désalloue de la mémoire précédemment allouée par le nouvel opérateur.
Plan de cours
- Les tableaux de pointeurs
- Tableaux, pointeurs et allocation dynamique
- Les pointeurs (rappel)
- Définition et déclaration
- Les tableaux unidimensionnels
- Allocation dynamique d’un tableau à une dimension
- Tableaux à plusieurs dimensions
- Les pointeurs sur tableaux
- Les tableaux de pointeurs
- Allocation dynamique
- Exercices
- Pointeurs
- Tableaux unidimensionnels
- Tableaux multidimensionnels
Profitez de ce manuel de formation en PDF pour comprendre mieux le C++ et enrichir votre connaissance.
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trè s id en tiq ue a u x d écla ra tio ns p ré sen té es c i- d essu s.Code : Cchar tableau[ 4 ] = "ABC";Ic i le t a b le au s era in it ia lis é a v ec le s v ale u rs 'A ', 'B ', 'C ' e t ' 0 '.Code : Cchar tableau[ 4 ] = "ABCD";Ceci v a in it ia lis er le s 4 p re m iè re s c ases d u t a b le au a v ec le s d onnées 'A ', 'B ', 'C ' e t 'D ', le ' 0 ' n e s era p as p la cé e nfin d e la c h ain e p ar d éfa u t d e t a ille . D onc c eci e st u ne s o urc e d e b ogues t rè s c o ura n ts q uan d v ous e ssay ez d eman ip ule r c e t a b le au .Veille z t o ujo urs à c o m pte r le ' 0 ' e n p lu s d es c ara ctè re s d 'i n it ia lis atio n.Code : Cchar tableau[] = "ABC";Ic i le t a b le au s era a llo ué p our c o nte n ir le s d onnées 'A ', 'B ', 'C ' e t ' 0 '. D onc a u ra u ne t a ille d e 4 c ases.Code : Cchar tableau[] = "";Ceci v a a llo uer u n t a b le au d 'une s eu le c ase, d onc p re n ez e n g ard e lo rs d e v os m an ip ula tio ns d e c e t a b le au .Parc ou rir u n ta ble a uLe p arc o urs d 'u n t a b le au s 'e ffe ctu e p ar l'u tilis atio n d es m êm es c ro ch ets '[ ]' u tilis és à la d écla ra tio n d e n otre t a b le au , e t e nin diq uan t le r a n g d e la c ase à la q uelle o n s o uhait e a ccéd er. P ar e xe m ple p our é crir e le n om bre 1 2 d an s la p re m iè re c ase o n f e ra it :Code : Ctableau[ 0 ] = 12;Le '0 ' ic i e st a p pelé in dic e d e la p re m iè re c ase.Code : Cint tableau[ 4 ];tableau[ 4 ] = 15;Pour u n t a b le au d e 4 c ases, le s in dic es c o m men cen t à 0 e t v ont ju sq u'à 3 in clu s, d onc la c ase d 'i n dic e 4 n 'e xis te p as!M ain te n an t q u'o n s ait q ue le s in dic es d 'u n t a b le au c o m men cen t à 0 e t v ont ju sq u'à t a ille – 1 ( ta ille é ta n t le n om bre d e c ases d enotre t a b le au ), o n v a v oir m ain te n an t c o m men t p arc o urir c e t a b le au à l'a id e d 'u ne b oucle . T a ble aux, p oin te urs e t a llo ca tio n d yn am iq ue 10/4 7www.o pencla ssro om s.c o m